Presentation

Suite à la loi de décentralisation du 13 août 2004, l'aéroport Pau Pyrénées est aujourd'hui la propriété du syndicat mixte de l'aéroport Pau Pyrénées qui regroupe la Région Aquitaine, le Département des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, les Communautés de communes de Lacq Orthez, Haut Béarn, Pays de Nay, Luys en Béarn, Nord-Est Béarn et Béarn des gaves.

Depuis le 1er janvier 2017, l'aéroport Pau Pyrénées est géré dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de douze ans par le groupement Air'Py, composé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn (51%), Egis Airport Operation (24,5%) et Transdev (24,5%).

aeroport-pau

Desservant le 3ème pôle économique du Grand Sud-Ouest, l'Aéroport Pau Pyrénées est une porte d'accès sur un territoire qui regroupe le Béarn, le sud des Landes, le Gers et la Bigorre.

Avec Bordeaux et Toulouse, l'aéroport Pau Pyrénées est l’un des trois aéroports du sud-ouest de la France équipés d'un système d'atterrissage tous temps (ATT).

L'aéroport est situé au cœur d'une zone d'activités qui combine activités civiles (industrielles et de services) et militaires, quelque 500 entreprises et 4 000 emplois dans les secteurs aéronautique (Exameca, MAP, SEDEMECA), logistique (SDV Logistique, Dachser France, Partnair, Henry Johnson Co Ltd), électronique (Aquitaine Electronique) et de services.

La piste reçoit un trafic militaire important du fait de la présence sur site de l'Ecole des troupes aéroportées. Un régiment d'hélicoptères de combat (le 5e RHC) et un régiment d'hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS) sont également basés sur place. Cette activité se traduit par la présence d’une centaine d’hélicoptères militaires de type Gazelle, Puma, Cougar et Tigre et d’un centre de maintenance.
 

L'aéroport Pau Pyrénées a accueilli 600 075 voyageurs en 2017. Il est fréquenté majoritairement par une clientèle d'affaires, liée en particulier aux grandes entreprises de la région (Total, Safran, Euralis, Lindt, TIGF, Toray, Abengoa,...) qui figurent parmi les leaders européens dans leurs domaines (géosciences, aéronautique, agroalimentaire, chimie et matériaux). Les voyages à motif professionnel représentent environ les deux-tiers de son trafic. Il accueille également une clientèle touristique qui constitue un potentiel important de développement.

 

Entre mer et montagne, à 50 minutes de Lourdes, à 1 heure 15 des stations de ski des Pyrénées et à 1 heure 15 des plages du Pays Basque et des Landes, l'aéroport propose au travers de sa région une profusion d'activités, d'événements sportifs, festifs et culturels, de richesses naturelles insoupçonnées, un patrimoine historique remarquable, sans oublier une gastronomie renommée.

 
 

 

OUVERTURE DE L'AEROGARE Horaires d'été (du dernier dimanche de mars au dernier samedi d'octobre)

Du lundi au vendredi 5h-23h30 (sauf juillet 5h-23h et août 5h-22h)  |  Samedi 5h-22h  |  Dimanche 5h-23h
Dans le cas d’un vol programmé après ces heures ou retardé, le hall ferme 30 minutes après l’heure d’arrivée

OUVERTURE DU COMPTOIR INFORMATIONS AÉROPORT :
de 7h15 à 22h45 toute l'année